AUBERGE DU SPORTIF

  

Organisme sans but lucratif, l’Auberge du sportif est née de l’initiative de citoyens de la municipalité de Saint-Tite-des-Caps qui désiraient valoriser un bâtiment hôtelier qui, au cours des 60 dernières années, a animé la vie des résidents et des visiteurs de la région.

Située à l’entrée ouest de Charlevoix et à la limite est de la région de la Côte-de-Beaupré, l’Auberge du sportif se trouve à proximité de trois grands pôles du plein air et du tourisme au Québec, le Mont-Ste-Anne, le Massif de Charlevoix et le Sentier des Caps de Charlevoix.

Localisée à moins de 55 km de la ville de Québec et à moins de 40 km de Baie-Saint-Paul, nichée dans les montagnes et dans une région de villégiature, l’Auberge du sportif s’avère être un choix intéressant pour le voyageur et l’amateur d’activité de plein air désirant un type d’hébergement simple et accessible.

about-canada

Alexander Young (A.J.) Jackson: Saint-Tite-des-Caps (1930)

Né en 1882 à Montréal, A. Y. Jackson est le fondateur du groupe des sept.

En 2013, la Monnaie Royale Canadienne produisit cette pièce en argent de 20 $, tirée d’une œuvre de l’artiste, intitulée Saint-Tite-des-Caps.

Un arbre solitaire et les maisons recouvertes d’un manteau blanc constituent le sujet principal du tableau de cette représentation de l’un des endroits favoris du peintre pendant les années 1920 et le début des années 1930 : la côte nord du Saint-Laurent…

C’est une partie de cette région que nous vous invitons à venir visiter.